Enfin, ils ont un bureau d’étude qui accompagne leurs clients.
Gabriel SUNE, associé @ Sparklers-club
La fête au rendez-vous
Sparklers-club, c’est le leader français dans le domaine de l’évènementiel. Fondée par Benjamin Marcou et Gabriel Sune, l’entreprise propose un large catalogue d’articles et accessoires faisant de chaque fête un évènement mémorable : anniversaires, mariages, baby shower, feux d’artifices, clubbing, machines à effet… Tout est proposé pour faire du moment un instant unique.
En 2017, Sparklers-club Sparklers développe un partenariat avec la société ARDI, société parisienne spécialisée dans le pyrotechnique. En 2018, ils investissent dans leurs propres moules à verrerie pour développer une gamme de fabrication française de flûtes à champagne, de verres tubes, de verres à vin et de verres à cocktail incassables…
La société propose plus de 4000 références (canons à confettis, fumigènes, lanternes, feux d’artifice, etc.) ainsi que des articles décoratifs. En 2022, le CA de Sparklers-club était de 5,5 millions d’euros. Pour son développement exponentiel, l’entreprise accroît également ses locaux (entrepôts et bureaux) et compte bien ouvrir plusieurs points de vente pour être toujours au plus près de ses clients, tout en proposant déjà ses services en ligne !
A la tête de cette entreprise pétillante, on retrouve donc Gabriel Sune !
BG/Sparklers-club : un partenariat de choc
En collaboration depuis 2018, BG Plastic a été recommandé à Gabriel Sune par son réseau personnel en août 2017. Suite aux premiers échanges, le lancement des prototypes s’est fait en 2018 !
La première collab
Notre première collaboration s’est faite sur un projet de fabrication de trois moules pour des verres incassables. Il s’agissait de fournir les professionnels CHR (hôtellerie et restauration) tels que les traiteurs, pour les évènements, etc. Parce que c’était notre premier gros projet, nous avions prévu des investissements en conséquence.
Avec ces moules, nous sommes devenus fabricants ! Dans les prochains mois, deux autres moules doivent arriver. Dans la verrerie, les moules appartiennent généralement aux clients. Dans notre cas, nous sommes propriétaires de nos moules mais ils sont entretenus par BG Plastic.
La réponse de BG Plastic
Nous avons proposé à Sparklers-club le tiercé gagnant : Smart thinking (étude et conception), Running Prod (industrialisation des pièces injectées) et Mould Rescuer (maintenance et entretien des moules).
Une collaboration brillante
Dans le secteur de l’injection plastique, on sait que le coût de départ pour les moules est conséquent. En revanche, il est amorti par la production.
La communication @ BG Plastic
Si nous n’avions pas eu les fonds suffisants, nous n’aurions pas pu faire ce pari. BG plastic découvrait la verrerie avec nous. On a trouvé ensemble les bonnes matières et les prix sont corrects. Nous cherchons quotidiennement à améliorer la production. Et si les soucis sont rares, ils sont vite résolus !
Peut-on évoluer ?
Nous apprécierions vraiment la création de codes EAN, une interface client ainsi que la possibilité de commander en ligne.
A l’instar de ces évolutions qui viendront en leur temps, j’aimerais recevoir des informations sur les achats groupés de matières par exemple ou encore des conseils.
On se revoit ?
Quelle question ! Deux moules sont en cours ! Et puis, BG Plastic, c’est une entreprise familiale : ils ont le même état d’esprit que nous alors il y a une réelle affinité dans notre collaboration.
Le mot de la fin
BG Plastic est une belle société qui a bien évolué. Je suis très satisfait de notre partenariat. Je tiens véritablement à féliciter Yann le dirigeant pour son engagement et travail au sein de BG PLASTIC.